Définir son positionnement

25 avril 2024, de 12h à 13h30

Cet atelier collectif est réservé aux adhérents Tremplin. Il vous permettra de renforcer vos compétences sur la définition de votre marque.

Adhérez si vous voulez participer !

Cet atelier est animé par Tiphaine Chouillet, fondatrice de Studio La Racine, studio d’innovation des savoir-faire.

L'objectif de l'atelier : 

L'objectif de cet atelier est de renforcer vos compétences sur les outils qui vont vous permettre de mieux définir votre positionnement.

Axes de réflexion proposés lors de l’atelier : 

  • Comment votre nom d’entreprise peut devenir une marque ?

  • Comment définir vos “persona” (un archétype d’un groupe de personnes cibles) ?

  • Comment identifier les valeurs et la raison d’être de votre entreprise ?

Informations pratiques : 

Date : 25 avril de 12h à 13h30 

Atelier en ligne : le lien de connexion vous sera envoyé la veille par e-mail.

Pour préparer l'atelier : 

Ciblez vos questions : Répondez aux questions posées lors de l'inscription sur Helloasso pour cibler vos attentes. Si vous n'avez pas pu y répondre encore, réfléchissez précisément à vos points de blocage et aux réponses que vous souhaitez absolument obtenir lors de l'atelier. Envoyez-les à contact@artisansdavenir.fr pour que nous les relayons à l'animateur de l'atelier.

Ressources :

Eveillez votre curiosité avec le livre Profession artisan d'art (Eyrolles) ou le podcast VOIES, en particulier : 

Episode 74 - L’identité de marque des bijoux Carthage “un cadre d’expression” pour sa fondatrice Mathilde de Saint-Lager.

Episode 35 - le story telling au service de l’identitité de marque #pointsdevue avec Jolhane Leite et Jean-François Dumont (co-dirigeant de Faiencerie George).

Episode 12 - Comment une communication digitale fidèle à la raison d’être peut amener une marque artisanale à se développer. #pointsdevue avec Elodie Gervet (Flowrette) et Tiphaine Chouillet.